Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
By Kathalynn

Enseignement, DIY et idées du moment

Cartes pour boite à compter sur l'euro

Publié le 14 Juillet 2016 par Kathalynn in Maths

Cartes pour boite à compter sur l'euro

Je continue mon tri dans mes documents en vous proposant des fiches pour les fameuses boites à compter (pour lesquelles je vous proposais déjà pas mal de fiches ici).

Je les utilise avec les plus grands qui peinent encore à maitriser l'euro et/ou ont des difficultés à connaître le "prix des choses" (certains pensent pouvoir acheter un pull avec 2€).

Les élèves remplissent les boites avec la somme demandée ce qui leur permet d'une part de visualiser ce qui coûte peu ou très cher (une ou deux pièces / beaucoup de billets) et d'autre part cela évite que l'argent soit éparpillé sur le banc (ou par terre...). 

 

Les fiches en document modifiable

 

Si vous utilisez ce document pour créer d'autres fiches, n'hésitez pas à les partager! ;)

Commenter cet article