Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
By Kathalynn

Enseignement, DIY et idées du moment

Les boites à compter

Publié le 9 Février 2015 par Kathalynn in Jeux à créer

Les boites à compter

.

Depuis cette année, j'utilise les boites à compter de chez Nathan que j'apprécie beaucoup. Comme j'ai commandé via le budget de l'école, j'ai du faire un choix  et j'avais opté pour le "niveau 3" (nombres de 8 à 25). Or cette année, j'ai aussi des élèves qui ne maitrisent pas du tout la numération et j'avais besoin d'autres fiches. Je voulais également varier les fiches suivant les différents thèmes de l'année et ainsi utiliser davantage de vocabulaire.

 

Facile à faire, il suffit de les imprimer et de les plastifier (peut-être les coller préalablement sur du carton pour une meilleure durée dans le temps).

Spécial Halloween

Spécial Halloween

Les boites à compter

Les fiches à télécharger ici:

Pour compter de 1 à 3 : 22 fiches chez Jardinalysse

Pour compter de 1 à 3 en utilisant les couleurs: chez Jardinalysse

Spécial Halloween (de 1 à 10) chez La classe de Laurene

Spécial Carnaval ici 

Spécial Pâques ici 

Animaux de la jungle ( de 1 à 3) chez Soph qui peut

Ecureils ( de 1 à 10) chez Au fil des jeux

Différents fiches chez Maclasseamoa

Différentes fiches chez outilsmaternelle (un site très riche en activités diverses)

Différentes fiches jusqu'à 15 chez La classe de Delphine

Edit:

La petite poule rousse ( de 1 à 3) chez Jardin Alysse

Les fleurs chez Logiciel Educatif

J'ai eu un peu de mal à mettre en ligne mes fichiers, c'est la raison pour laquelle je me contente d'en mettre uniquement deux pour l'instant. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou de vos éventuels problèmes de téléchargements. Vous pouvre également me proposer d'autres thèmes qui vous semblent intéressant à développer.

Les boites à compter

Les planches avec les souris de différentes couleurs ont un vrai succès et perso, je les utilise avec des cubes de couleur (provenant d'un autre jeu lui aussi très apprécié!). Je les présente comme des cubes de fromage qu'il faut donner à chaque souris.

Commenter cet article
S
bonjour, <br /> je voulais télécharger les fiches sur jardin d'Alysse mais malheureusement la page n'existe plus. Auriez-vous télécharger ces fiches svp?<br /> merci :-)
Répondre
B
Bonsoir,<br /> Malheureusement non. Essayez peut-être d'envoyer un mail directement à la personne via son blog ;-)
S
J'ai fait des souris en papier à partir de ce même livre .... pour ranger, compter etc...
Répondre
S
Elle a déménagé son blog : Voici http://jardindalysse.com/category/maths/maths-ps/