Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
By Kathalynn

Enseignement, DIY et idées du moment

Le weekend, ça bricole!#8 - DIY Les bracelets Kumihimo

Publié le 31 Octobre 2014 par Kathalynn in DIY

Le weekend, ça bricole!#8 - DIY Les bracelets Kumihimo
 Aujourd'hui, je voudrai partager avec vous la technique de tressage japonaise Kumihimo (vidéo en fin d'article). 

DIY accessible aux petits comme aux grands et déclinable à l'infini, je suis sûre que cela va vous plaire!

Contrairement aux bracelets brésiliens qui ont une forme plate, ceux-ci possèdent une forme arrondie qui leur donnent un côté très chic!

Je vous laisse découvrir quelques modèles trouvés sur pinterest pour vous donnez une idée du rendu final :

Le weekend, ça bricole!#8 - DIY Les bracelets Kumihimo
Le weekend, ça bricole!#8 - DIY Les bracelets Kumihimo
Le weekend, ça bricole!#8 - DIY Les bracelets Kumihimo

Voici le tutoriel en vidéo que je trouve pour ma part assez bien expliqué. Pour le disque en carton, vous pouvez également utiliser un couvercle d'une boite de Pringles pour avoir quelque chose de plus rigide.

 

J'espère que ce DIY vous a plu et qu'il vous donne déjà plein d'idées!

A la semaine prochaine pour un autre DIY.

Commenter cet article